BUSINESS CASE 1

MANAGER LES NOUVELLES GENERATIONS

Le sujet

•Des managers qui ne savent plus comment faire quand les collaborateurs partent à 17h!

•Un sentiment de peu d’engagement des nouvelles générations

•La volonté et la certitude qu’il faut savoir les manager car l’enjeu de la relève est clé

Les références et outils

•Jambes, tête, cœur du manager

•Les repères et la performance comme marque de confiance

•Situation, jeu de rôle vécus par les managers du groupe

•Approche narrative, métaphores

•Références et explications, Daniel Siegle

•Comment développer une forme d’autorité bienveillante

Opérationnel

  • Formation/atelier: Manager des jeunes générations

  • 4 1/2 journées

FULL PRESENTIEL

Les résultats

•Des outils de management que les managers peuvent utiliser seuls

•La réponse à comment remettre de la fraternité dans les relations.

•Une meilleure compréhension des mécanismes émotionnels et intellectuel des jeunes générations

•Des actions concrètes définies

•Une demande de coaching individuel pour certains des managers concernés.

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BUSINESS CASE 2

SAVOIR ETRE EN COLLECTIF

Le sujet

•Un turn over élevé sur la population <35 ans

•Un secteur bancaire peu attrayant

•Des verbatims autour du sens qui inquiètent

•Manque de focus métier

Les références et outils

•Les préférences mentales, la systémie, le jeu de scène et jeux de rôle

•Approche narrative

•Espace intergénérationnel de communication en toute protection

Opérationnel

•Formation / atelier: Mieux se connaitre et connaitre les clés et les langages de l’entreprise

• 2 jours, groupe de 15 jeunes « Talents », avec intervention et échange inter générationnel

FULL PRESENTIEL

Les résultats

•Une carte d’identité plus précise de la population jeune de cette équipe.

•Chaque jeune comprend mieux comment il peut avoir de l’impact  dans son organisation

•Les jeunes ont une vision plus joyeuse de leur entreprise

•Une meilleure compréhension intergénérationnelle

•Des jeunes plus proactifs

•Une compréhension des lois de la relation

•Un turn over en baisse

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BUSINESS CASE 3

ACCUEIL ET INTEGRATION :

INTENTION ET ATTENTION

Le sujet

•Une communication des jeunes inappropriée au monde du travail

•Besoin de diffuser à grande échelle des formations adaptées aux jeunes pour mieux appréhender les codes et les langages de l’entreprise.

•Besoin d’aide pour diffuser la culture du groupe auprès des jeunes

Les références et outils

•Des scènes d’entreprise commentées sous format interview

•La force de l’oralité par le podcast

•Des petits trucs pour prendre conscience de l’impact que chacun peut avoir

•Les compromis sans compromission

Opérationnel

Capsule de formation en Podcast standards: « Mes premiers pas en entreprise »

Des podcasts réutilisables à volonté

FULL DIGITAL/ORALITE

Les résultats

•Pour l’entreprise, une capacité à communiquer à grand échelle et plusieurs fois dans un format que les plus jeunes apprécient particulièrement.

•Des conseils applicables immédiatement pour le jeune qui arrive

•Des jeunes qui se sentent importants et accueillis

•Des notions illustrées par des scènes d’entreprises, des outils, des conseils aux jeunes  qui les font réfléchir et regarder l’entreprise par un prisme inhabituel

•Une marque employeur positive, des jeunes qui communiquent leur satisfaction via Instagram

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BUSINESS CASE 4

MES PREMIERS PAS EN ENTREPRISE

Le sujet

•Une communication des jeunes inappropriée au monde du travail

•Une mauvaise expérience passée avec les alternants de l’entreprise et une forte appréhension de l’entreprise en anticipation des nouveaux arrivants

•Des jeunes qui ne comprennent pas bien là où ils arrivent

Les références et outils

•Des scènes d’entreprise commentées sous format interview

•La force de l’oralité par le podcast

•Des petits trucs pour prendre conscience de l’impact que chacun peut avoir

•Les compromis sans compromission

Opérationnel

•Serie de podcasts avant arrivée : « Mes premiers pas en entreprise »

•1 Journée d’ intégration

MIXTE DIGITAL / PRESENTIEL

Les résultats

Une formule mixte qui permet aux jeunes de se familiariser avec les codes et les langages de l’entreprise via podcasts puis de revenir sur les mêmes notions en présentiel pour un meilleur ancrage

•La journée intégration alterne avec des notions générales, l’expérimentation des notions sur des scénettes jouées, la présence de managers expérimentés qui partagent leur expérience de jeunes à eux et des vidéos de prise de conscience

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